Carte Blanche à Get down #Dancehall Clash Corner par Oriane “Coco”

za 25 mei
— 13:00

Dans

Performance

La Maison des Cultures et de la Cohésion sociale de Molenbeek ouvre ses portes à Get Down - Dancers Management pour 3 jours inédits de partage en mouvement : plusieurs espaces seront investis pour mettre en lumière des artistes issu.e.s des cultures hip hop au sens large, aux différentes influences et styles de danse. Stepping, hip hop, house, dancehall et bien d’autres, venez découvrir cette programmation pluridisciplinaire : expo photos, show, spectacles, battle et jam!


***

Dancehall Clash Corner
par Oriane “Coco” 


Le "Dancehall Clash Corner" est la combinaison d'un Battle Dancehall suivi d'une Jam où les danseur.euse.s s'entraînent et partagent leurs mouvements et intentions. Le Battle Dancehall propose aux danseur.euse.s l'occasion de se challenger et de se confronter artistiquement. Le Dancehall Corner est une jam où les danseur.euse.s peuvent s'entraîner et échanger leurs mouvements. En combinant les deux concepts (*Dancehall Clash Corner*), les danseur.euse.s ont la possibilité de se surpasser et de partager leur passion. Le *Dancehall Clash Corner* est un événement créé par la danseuse belge Oriane Coco.


Fondatrice du Dancehall Clash Corner, Oriane Vandenbergh, surnommée Coco, est une danseuse qui s'est découverte à travers le dancehall. C'est un style de danse qui nous vient des quartiers défavorisés de la Jamaïque. Depuis 2012, Coco ne cesse de se former en prenant des cours avec des jamaïcains. C'est en 2014 que Coco a pour ambition de développer le dancehall en Belgique et elle s'y attarda s'en relache. Notamment en formant un grand nombre d'élèves dans différentes écoles mais également en participant à différents concours chorégraphiques afin de faire connaître le dancehall à un plus large public et a remporté de nombreuses victoires au fur et à mesure des années.

Dancehall Queen Belgique en 2019, elle remporta l'un des titres les plus prestigieux. 


C'est en 2021, que Coco décida de mettre en place son programme intitulé "Practice like Coco" dans le but de former intensivement les Belges au dancehall. A cette occasion, Coco met également en place la jam dancehall appelée "Dancehall Corner" dans l'objectif de donner aux danseurs de dancehall de Belgique un lieu pour se rencontrer et échanger. 

Toujours dans l'optique de pousser le niveau du dancehall en Belgique, Coco instaura le "Clash Corner". Le Clash Corner est un battle dancehall qui a pour particularité de respecter les règles propres à la danse et la culture dancehall. A travers cet événement, les danseurs de dancehall peuvent se challenger personnellement et s'affronter artistiquement.

Delen
Datum(s)
za 25 mei — 13:00 Boeken
Bereikbaar T 51 - B 20 - M Comte de Flandre
Doelgroepen Familie
Dans